L'histoire de Kepper

De marseille à Toulouse

En 1982, naît le personnage de Kepper, un ricain passionné de sport et de sensations fortes, qui ne boit que du lait et du coca-cola, sous le crayon de Richard Campana, artiste-peintre marseillais. La marque de mode française, Kepper, voit le jour. Tout au long de ces années, le personnage Kepper est mis en scène à travers des collections vintages de tee-shirt et hoodie cool et branché notamment pour hommes. Des collections qui plaisent aussi bien aux petits qu’aux grands pour un look matchy-matchy.

Aujourd’hui, la marque est installée à Toulouse et fabrique ses collections responsables en majorité dans le sud de la France.

Une production éco-responsable made in France

Depuis 2021, la marque lance des collections femme, homme et enfant, sportswear aux circuits courts uniquement.  Des produits mixtes qui plairont à toute la famille: t-shirts, sweats, robes et accessoires. Kepper se différencie grâce au caractère vintage et à l’authenticité de ses collections. Pour Kepper, le soin apporté aux détails de chacune des collections est une obsession. Les étiquettes sont aussi fabriquées en circuit court. Mais également avec ses collaborations uniques et originales. Par exemple, les t-shirts mixtes en coton de la dernière collaboration avec l’illustrateur Quibe. Des créations uniques et responsables en coton.

Kepper souhaite mettre en avant le savoir-faire des ateliers français. Les collections sont produites à plus de 70% en France, c’est un réel engagement de produire mieux. Nous optons pour des matières de qualité, des produits fabriqués en quantité limitée, dans des ateliers qui respectent l’environnement et contribuent à l’économie locale. Nos partenaires participent tout autant que nous à cette volonté de produire moins mais mieux au prix le plus juste. Pour cela, nous avons choisi des ateliers qui détiennent le label OEKO-TEX pour aller encore plus loin dans notre démarche.

Un achat engagé et solidaire

Gallian, le sérigraphe, ne peut plus honorer les commandes Kepper, trop nombreuses. Avec son aide, les compères décident d’acheter leur propre machine à Milan. Un atelier autonome est installé à Miramas et Campana a carte blanche pour faire vivre l’histoire de Kepper sans contrainte.

De Bora-Bora à Los Angeles en passant par Hawaii, la Suisse et la Corse, le personnage de Kepper fait le tour du monde et excelle dans tous les sports : surf, snow, golf, baseball, foot, plongée, pêche sportive, escalade, trekking… Avec sa famille, il défie les requins des Tuamotu et gravit le mont McKinley. Une icône américaine, made in Marseille, que les petits français s’arrachent.a

Un achat engagé et solidaire

Kepper s’engage à proposer une nouvelle expérience d’achat, un achat solidaire et engagé. Nous avions à cœur d’aider une association. Nous avons choisi de reverser une partie de notre chiffre d’affaires à l’association les Etoiles Filantes. En effet, 25% du bénéfice de chacune des commandes passées sur le site internet est reversé à cette association qui réalise le rêve d’enfants malades.

Et aujourd’hui ?

En 2022, Kepper fête ses 40 ans. La marque souhaite faire découvrir son personnage iconique aux nouvelles générations, pour le plus grand bonheur des fans des années 80. La marque continue vers une production encore plus responsable avec une collection de permanents et des capsules été / hiver en petites quantités.

Pour se faire connaître davantage, la marque mise sur le digital et se refait une beauté avec un nouveau site web plus à son image: ensoleillé, stylé et branché. Mais également avec le développement d’un réseau de revendeurs afin de mettre en avant nos dernières créations engagées et tendances au sein de vos boutiques préférées et de vous donner la possibilité de les essayer.